Bienvenue sur le forum de l'UFOLEP 59 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment bien s'entrainer ?

3 participants

Aller en bas

Comment bien s'entrainer ? Empty Comment bien s'entrainer ?

Message  Barto Jeu 26 Aoû - 22:18

Bonjour à tous.
Après plus de 4 ans sans avoir fait de sport ( à part à l'école Razz ) je me suis mis au vélo. Ne sachant pas comment bien m'entrainer pour progresser rapidement, j'aimerais que vous me donniez quelques tuyaux pour vite progresser.
Merci à vous.

Barto

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Trélon
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien s'entrainer ? Empty entrainement

Message  FRED.D Mer 1 Sep - 23:50

il faut que tu sois beaucoup a m'écoute de ton corps !! pour ma part 1er du challenge en 2ém catégorie je fais 2h le mercredi avec beaucoup de fractionné, sprint relance etc, + genre 30 sc en tirant braqué 1min de récup etc...

+ une sortie 45 minutes le samedi assez poussez.....

apres chacun a des méthodes bien différentes le tout étant de sortir chaque semaine c'est un minimum, je sais que certains en 2 ne font qu'une sortie de 2h en semaine et en course ils sont devant quand méme.....
FRED.D
FRED.D

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : VITRY-EN-ARTOIS
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien s'entrainer ? Empty Re: Comment bien s'entrainer ?

Message  Toff Jeu 2 Sep - 16:43

Salut.

l'idéal serait que tu te fasses aider dans ton plan d'entrainement par un connaisseur.

souvent les "anciens" du club pour ça sont d'une bonne utilité.

tu peux te faire une idée d'un plan d'entrainement en allant sur le site http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/entrainement%20programmes.htm

ou acheter les livres de christian vaast (les fondamentaux du cyclisme) attention faut dès fois avoir fait bac+5 pour tout comprendre tellement c'est technique

le tout c'est de trouver le plan d'entrainement adapté à ton physique ta pratique et tes disponibilités.

en gros l'hiver faut travailler la force et la vélocité, et le fond en faisant tout de même de temps en temps quelques scéances sur la plaque pour éviter l'effet diesel

ensuite faut commencer doucement les interval training en janvier en faisant des cycle de 4 semaines 3 semaines de travail en montant en intensité puis une semaine de repos actif la 4ème semaine.

alterner series courtes, moyennes, longues, travail de la pma, travail au seuil et travail

la séance la plus dure est toujours a placer en début de semaine pour la motivation.

bonne lecture

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien s'entrainer ? Empty Re: Comment bien s'entrainer ?

Message  Barto Sam 4 Sep - 1:22

Merci pour vos conseils Smile

Barto

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Trélon
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien s'entrainer ? Empty Re: Comment bien s'entrainer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser