Bienvenue sur le forum de l'UFOLEP 59 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quels sont les meilleurs pneu pour notre région

4 participants

Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneu pour notre région Empty Quels sont les meilleurs pneu pour notre région

Message  Toff Mar 29 Sep - 16:36

Voilà

cela fait quelques années que je pratique le cyclisme sur route et j'ai décidé cette année de franchir le pas et de me mettre également au cyclocross

un peu novice dans ce domaine et avant de faire mes achat de matériels j'aurais voulu l'avis d'expert de cette discipline.

Pour l'instant j'ai des roues à pneus que je vais utiliser (je sais qu'apparemment les meilleures roues sont à boyau mais pour l'instant avant d'investir plus je vais essayer avec celles que j'ai à pneu)

quel est donc pour vous le meilleur pneu pour le terrain sec et le meilleur pneu pour le terrain humide

à quelle pression faut-il gonfler pour chacun des terrrain ?

Merci pour vos éclaircissement et à bientôt sur les chemins de labours !!

sportivement

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneu pour notre région Empty Re: Quels sont les meilleurs pneu pour notre région

Message  romain Jeu 1 Oct - 19:10

Salut toff,
Pour la région en cross, tu peux utiliser tout type de pneu. Il y a des circuits roulant ou tu peux mettre des pneus peu cranté. Ensuite, il y a des terrains plus gras qui nécessitent des pneus à cran, et d'autre qui nécessite des pneus non cranté (avec les crans, la boue s'accroche sur les pneus et très vite, ça devient un pneu lisse et plus lourd avec l'accumulation de boue)
Pour avoir de l'adhérence dans la boue, il faut jouer avec la pression dans les pneus. Il y a des terrains ou personnellement, je descends en dessous des 2 bars et d'autre ou on peut monter jusque la pression maximale (4/5 bars en fonction du modèle de pneu)

moi j'utilise des pneus hutchison bulldog (cranté), hutchinson piranha (cranté sur l'exterieur lisse au milieu), des michelins sprint (lisse, mais plus de fabrication), des michelins mud (cranté) et il y a les vredestein Premiato qui sont pas mal.

bonne course!
romain
romain

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : houplin-ancoisne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneu pour notre région Empty Re: Quels sont les meilleurs pneu pour notre région

Message  guillaume59136 Ven 9 Juil - 1:48

bonsoir ,
j'aurais voulu savoir si il est possible de faire du cylocross mais avec son vtt??
merci pour la reponse

guillaume59136

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : wavrin
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneu pour notre région Empty Re: Quels sont les meilleurs pneu pour notre région

Message  Nicolas Danel Ven 13 Aoû - 11:49

Salut Guillaume

Des épreuves de VTT sont généralement organisé avec les épreuves de cyclocross.
Le parcours est le même mais la course ne se déroule pas en même temps.

Nicolas Danel
Nicolas Danel

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : OPPY
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneu pour notre région Empty Re: Quels sont les meilleurs pneu pour notre région

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser