Bienvenue sur le forum de l'UFOLEP 59 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rétrouver la puissance

3 participants

Aller en bas

Rétrouver la puissance Empty Rétrouver la puissance

Message  Lance02 Dim 4 Avr - 10:07

Salut, voila mon petit topo,
j'ai arrété le sport depuis 5ans, repris en septembre 2010, et perdu depuis une bonne quinzainne de kilos, les sensations est la et la forme aussi, le problème, c'est que je me fais des écharppes à longueurs de course, ce qui ne m'empèche pas d'etre devant, je vais bientot me relancer dans les courses FFC, d'ou mon petit problème de manque de puissance que j'avais autrefois, je n'arrive pas a descendre sous le 52*15 pendant des bornes, heureusement que j'ai le derailleur au guidon pour me relancer.
Quels exercices pourrai je faire pour me remuscler!!! Merci d'avance
Lance02
Lance02

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rétrouver la puissance Empty Re: Rétrouver la puissance

Message  Toff Mar 6 Avr - 0:27

pour se muscler c'est à dire prendre de la force il faut faire de la muscu sur le vélo

tu choisis une cote d'environ 5 à 6% près de chez toi pas très longue que tu montes en 1mn 1mn30 en mettant tout à droite et en tournant les jambes à 45 - 60 tour de pédales maxi sans monter dans les fréquences cardiaques elevées maxi 60 - 70 % et sans tirer sur le guidons avec les bras en haut de la bosses descente en mettant tout à droite haute vélocité > à 110 tours durant une durée égale voir le double de l'exercice

à Faire 8 fois récup 10 mn puis 8 fois à nouveau.

Variante par vent fort de face : mettre tout à droite pendant 15 mn toujours sans forcer cardiaquement à 50-60 tour de pédales faire demi tour vent dans le dos tout à gauche haute vélocité > 110 tours. à faire 4 fois.

La puissance c'est autre chose c'est la pma (puissance maximale aerobie) cela devrait se situé a environ 93%-95% de ta FC Max qu'il faut travailler en faisant des series à PMA. cet exercice développe la puissance et aussi la VO2max.

commencer par du 20/20 = 20 secondes à pma suivi de 20 secondes de récup enchainer 8 series à faire 2x avec 10 mn de récup entre les séries.

au fur et à mesure de la progression tu peux monter à 30/30 - 45/45 voir 1mn-1mn

A+

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrouver la puissance Empty Rétrouver la puissance

Message  Lance02 Mar 6 Avr - 6:35

Salut Toff et encore merci, escuses moi, ca fait plusieurs foies que je me pose la question en voyant ta photo, tu es bien du même club que grégoryArhab, je fais 2 derriere lui à la premiere course à Orchies et je sais qu'il a gagné la semaine suivante, il en est ou ? Est il monté ? Moi, je viens de monter en 2, avec 2 victoires et 2 deuxième place. Grégory, on a deja courur l'un contre l'autre en FFC, il y a une bonne dizaine d'année. Ca fais plaisir de revoir des anciens.
A plus , et je vais suivre ce que tu conseilles, car je viens d'aller faire une 2 FFC, je grève au bout de 70 km avec plus de 42.5 de moyenne, je me suis fais des pulls pour l'hiver.
Lance02
Lance02

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rétrouver la puissance Empty Re: Rétrouver la puissance

Message  Toff Mar 6 Avr - 10:49

Oui du même club mais pas la même puissance Very Happy

greg à participer à 3 courses ufolep en 3 et 3 victoires, il est donc fort logiquement monté en 2.

Hier il participait d'ailleurs à la course d'escaupont en 2ème caté, je ne connais pas encore son résultats à ce moment car moi je courais en pass à armentières. (c'était dur dur) moi aussi j'ai besoin de progresser en puissance cheers

Bienvenue donc dans le peloton des 2. on courrera donc ensemble.

Mais apparemment tu as un bon niveau, et tu monteras rapidement en 1 pour retrouver les cadors du peloton.

a+

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rétrouver la puissance Empty Re: Rétrouver la puissance

Message  Allan Mer 7 Avr - 7:49

Grégory à gagné hier en 2ième caté Smile

Il risque de se retrouver en 1 assez vite.
Allan
Allan

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Bouchain
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rétrouver la puissance Empty monter

Message  Lance02 Mer 7 Avr - 8:01

Il n y a pas de secret, quand on a déja eu un bon niveau, il suffit d'un peu (beaucoup d'entrainement) , du courage et de la volonté, et on récupère assez vitre un bon petit niveau .... Le niveau des premières va s'élever !!!
Félicitations a greg
Lance02
Lance02

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rétrouver la puissance Empty Re: Rétrouver la puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser