Bienvenue sur le forum de l'UFOLEP 59 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LICENCE FFC

+2
Toff
DUPONT
6 participants

Aller en bas

LICENCE FFC Empty LICENCE FFC

Message  DUPONT Mer 26 Nov - 9:44

BONJOUR;

Je suis un coureur du pas-de calais et je suis dans un petit club ufolep.
Je sais que si je veux faire des courses FFC; je dois avoir la licence dans le même club.
Mon club ne voulant pas prendre d'affiliation FFC; ai-je le droit de prendre une licence directement à la FFC sans passer par un club (PASS-CYCLISME CLUB NEUTRE)?

SPORTIVEMENT


VINCENT

DUPONT

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : arras
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LICENCE FFC Empty Re: LICENCE FFC

Message  Toff Mer 26 Nov - 11:03

salut

je ne pense pas, normalement tu dois etre double affilié dans le même club.

le comité FFC va te donner une licence si tu t'affilie directement au comité sans club mais je ne sais pas si l'ufolep le permet mais tu peux essayer de te renseigner directement à italo, il sera plus a meme de te répondre directement

sinon tu as toujours la possibilité au cas ou tu voudrai participer à une course ffc de prendre une licence à la journée,normalement là tu devrais pouvoir

a+

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LICENCE FFC Empty Re: LICENCE FFC

Message  Christophe Mer 26 Nov - 21:47

Tu n'auras d'autre choix que celui de prendre une licence pass'cyclisme et tu seras d'office considéré comme appartenant au club neutre Nord- Pas de Calais. Cependant, force est de constater que depuis quelques années, le calendrier UFOLEP offre la possibilité de courir toutes les semaines, et même parfois deux fois par week-end. De plus, le rythme des courses n'a rien à envier à celui des épreuves FFC, tout comme le nombre de partcipants aux épreuves. En première et deuxième catégorie, il est rare de franchir la ligne d'arrivée avec moins de 40 km/h au compteur, avec des pelotons de 60 à 70 coureurs.
Bonne préparation hivernale et à bientôt sur les courses.

Christophe

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LICENCE FFC Empty Re: LICENCE FFC

Message  flahute Sam 29 Nov - 2:45

L'ideal est bien entendu d'avoir un club qui possede la double affiliation,cependant rien ne t'interdit d'etre licencié dans un club ufolep d'une part, et dans club ffc de l'autre,nous avons d'ailleurs le cas chez nous et cela ne pose visiblement aucun soucis envers qui que ce soit,tu sais donc ce qu'il te reste a faire.
flahute
flahute

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : houplin-ancoisne
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LICENCE FFC Empty LICENSE FFC

Message  YVES.B Sam 29 Nov - 13:01

flahute a écrit:L'ideal est bien entendu d'avoir un club qui possede la double affiliation,cependant rien ne t'interdit d'etre licencié dans un club ufolep d'une part, et dans club ffc de l'autre,nous avons d'ailleurs le cas chez nous et cela ne pose visiblement aucun soucis envers qui que ce soit,tu sais donc ce qu'il te reste a faire.




POUR INFO LES DOUBLES VOIR TRIPLES LICENCES DOIVENT ETRE PRISES DANS LE MEME CLUB ET NON DANS DES CLUBS DIFFERENTS . Very Happy
YVES.B
YVES.B

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : SOMAIN
Date d'inscription : 29/11/2008

http://WWW.vc-cambrai.fr

Revenir en haut Aller en bas

LICENCE FFC Empty Re: LICENCE FFC

Message  flahute Sam 29 Nov - 13:45

Oui en effet ce serait la logique,mais ce n'est pas tjrs le cas , car de nbrx clubs refusent la double affiliation,donc au final "a l'impossible nul n'est tenu!"
flahute
flahute

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : houplin-ancoisne
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LICENCE FFC Empty Re: LICENCE FFC

Message  Toff Lun 1 Déc - 17:27

flahute a écrit:Oui en effet ce serait la logique,mais ce n'est pas tjrs le cas , car de nbrx clubs refusent la double affiliation,donc au final "a l'impossible nul n'est tenu!"

Attention flahute

ce que tu annonces n'est pas autorisé par la fédération alors même si certain on réussi à passer à travers ceci n'est normalement pas autorisé.

le mieux serait d'essayer de faire comprendre au club ou vous etes affilié qu'il faut prendre la double affiliation (cotisation gratuite la première année pour le club) et que cela n'apportera qu'un plus au club (choisir la course au plus près de chez soi, avoir des courses presque chaque jour de week end, etc..) . ou de changer de club au cas ou ils ne veulent pas comprendre qu'un coureur reste un coureur. qu'il soit ffc ufolep ou fsgt il montre son maillot et surtout il le mouille lol!

il y a en plein qui ont la double affiliation voir même des fois la triple

sportivement

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LICENCE FFC Empty Re: LICENCE FFC

Message  flahute Mar 2 Déc - 12:40

Completement d'accord avec toi toff,mais il faut voir dans ma reponse un constat un etat de fait,et il est clair que de tres nombreux coureurs sont dans ce cas et aimerais beaucoup avoir la double, voir la triple affiliation,mais ça coince tres souvent sans compter les reglements non respectés dans chaque fédés! sportivement.
flahute
flahute

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : houplin-ancoisne
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LICENCE FFC Empty double licence

Message  JC LEKOEUGE Jeu 22 Jan - 14:02

En réponse aux différentes questions ,
il n'est pas interdit à un coureur Ufolep de demander une licence FFC , il le fera dans ce cas ,directement à la fédération FFC
il sera assuré par cette fédération , et courra sous un maillot neutre
En aucun cas , il ne pourra avoir une licence UFOLEP dans un club X , et une licence FFC dans un club Y , sous peine d'être exclu de l'UFOLEP (c'est arrivé)
Il se peut ,mais je n'y crois pas , qu'un coureur passe au travers des mailles mis en place , chaque coureur Ufolep étant systématiquement vérifié par les membres de la commission sur le site FFC, et ceci plusieurs fois dans la saison , afin qu'il respecte le réglement et ses adversaires
A ma connaissance , en 2008 , aucun coureur n'était en infraction
Je crois aussi qu'il y a suffisamment de courses UFOLEP (plus de 60 sur route en 2009 Nord Pas de calais ) pour "ne pas jouer" et risquer l'exclusion No
jc lekoeuge

JC LEKOEUGE

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : ROMBIES
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LICENCE FFC Empty Re: LICENCE FFC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser