Bienvenue sur le forum de l'UFOLEP 59 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Kilométrage en course

3 participants

Aller en bas

Kilométrage en course Empty Kilométrage en course

Message  Christophe Mar 13 Avr - 10:14

Un petit sujet pour relancer le forum. Que pensez-vous des kilométrages de nos courses ?
Quand je compare avec d'autres départements, souvent les 1ères catégories courent environ 80 km et les 2èmes 75 km. Pour ma part, je trouve ces distances intéressantes. Et vous ? Very Happy

Christophe

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage en course Empty Re: Kilométrage en course

Message  MaxXx Mer 14 Avr - 14:38

Je pense que le choix de la distance des différentes épreuves (1, 2, 3, féminines et jeunes) est réfléchi, je m'explique.

Nous devons être de loin la fédération et région ayant autant de coureur tous les WE. Plus il y a de coureurs dans chaque caté, plus il y a de différences de niveaux.
Donc je suppose que le choix de nos distances et fondé surtout sur une question d'organisation.
les premières épreuves débutent souvent aux alentours de 13h15 pour les dernières à 16h ... je ne vois pas comment nous pouvons augmenter les distances de courses ... prendre le départ à 12h pour les uns et 17h pour les autres ... je ne trouve pas ça très judicieux. D'autant plus qu'à chaque fin de course nous avons le privilège d'avoir une réception.

Je pense avoir exprimé ce que je pense sur l'organisation, qui est parfaite !
MaxXx
MaxXx

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : denain
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage en course Empty Re: Kilométrage en course

Message  Toff Mer 14 Avr - 15:47

Oui effectivement.

le but est aujourd'hui de faire une course à part entière avec les jeunes pour qu'ils puissent courir séparément des adultes.

plus sécurisant pour eux.

Si nous augmentons les distances l'amplitude des Courses fera que l'on sera avec des épreuves qui débutent plus tôt et terminent plus tard

Se pose alors le problème déjà présent pour les coureurs de la première épreuve. déjà il est difficile pour eux d'attendre 18h30 pour la réception, alors imaginez si la réception à lieu à 20h00. et les jeunes qui vont à l'école le lendemain ? lorsque sont censés être couché ils seront encore à la réception..

Ou alors la solution serait une remise au podium après chaque catégorie (comme fait dans d'autre régions) mais la convivialité n'est plus là et le travail des commissaires sera grandement augmenté (on ne peut pas être au four et au moulin)

Allonger les distances élèverait aussi le niveau vers le haut. les coureurs devront s'entrainer plus pour tenir mieux les distances, et seul les coureurs disposant de temps pourront s'entrainer correctement fini les amateurs passionnés ayant un travail prenant ne pouvant s'entrainer que une ou deux fois par semaine 1h à 1h30. etc, etc. (il y à la FFC pour ça avec ses catégories régionales et nationales) l'ufolep doit rester un sport pour tous.

Je penses qu'il faut rester tel quel, le niveau est déjà bien assez élevé comme cela et l'écremage à déjà lieu avec les distances actuelles.

A+

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kilométrage en course Empty Re: Kilométrage en course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser