Bienvenue sur le forum de l'UFOLEP 59 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pedalier

3 participants

Aller en bas

Pedalier Empty Pedalier

Message  Lance02 Sam 20 Mar - 11:17

Bonjour,
quels sont les inconveniants et avantage d'un pédalier compact ?
Je suis plus traditionnel, si je veux me laisser tanter par un compact, quels plateau dois-je prendre pour corresponde à mon 44 et mon 51.
Merci d'avance
Lance02
Lance02

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pedalier Empty Re: Pedalier

Message  Toff Mar 23 Mar - 1:43

Pour info

un 50X11 est plus gros qu'un 53X12

L'avantage d'avoir un compact outre le poids plus léger. (chaque grs de gagné sur un périphérique en rotation correspondant à 3 fois le poids qui serait gagné sur un périphérique statique). c'est la possibilité d'adapter des petits plateaux inférieur à 38 pouvant de ce fait s'accorder parfaitement à des parcours cyclosportif au long cours type marmotte étape du tours. de toute façon il est très très rare sur nos course du comité de devoir passer le petit plateau (cela ne m'est jamais arrivé personnellement en course chez nous) donc tu resteras toujours sur ton 50 pendant la course. après pour tes entrainement tu peux bien sur mettre un petit plateau plus gros que les 34 ou 36 qui sont généralement livrés avec un pédalier compact

l'autre attrait est un étagement entre 2 vitesses plus régulier surtout compléter par une cassette dent par dent type 11X21 par exemple

A+

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pedalier Empty Re: Pedalier

Message  MaxXx Mar 23 Mar - 11:17

Salut Toff,

Déjà merci pour tous les petits conseils que tu donnes ici !

Je suis particulièrement intéressé par celui-ci...

En effet, je possède un Willier, série limitée, jusque là tout va bien Wink
Le groupe Centaur Carbone, très bon matos. Seul hic, un compact (50x34) et une cassette inadaptée pour la région (13x29).

Suite à ta remarque,
un 50X11 est plus gros qu'un 53X12
, je me pose la question de changer le pédalier pour un 52(ou 53)x39...environ 250€, ou de juste changer la cassette pour une 11x25 (ou 12x23) ... environ 65€.

Mon choix s'orientait déjà vers le changement de cassette (plus économique), mais avec ce que tu as indiqué ça me conforte.

Peux-tu me donner ton avis ?

Merci
MaxXx
MaxXx

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : denain
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pedalier Empty Re: Pedalier

Message  Lance02 Mar 23 Mar - 20:28

Je viens de faire monter mon futur vélo, groupe ultegra 6700, roue fulcrum racing 1, cadre carbon menet, mais quel galère de ne pouvoir trouver les plateaux à la demande comme autrefois, pourquoi nous imposer des 52.53. et des 39, pourquoi ne pas nous laisser libre choix de la denture ? 13 dents d'ecart minimum entre le petit et le grand de la folie !!!
Lance02
Lance02

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pedalier Empty Re: Pedalier

Message  Toff Mer 24 Mar - 1:10

MaxXx a écrit:Salut Toff,

Déjà merci pour tous les petits conseils que tu donnes ici !

Je suis particulièrement intéressé par celui-ci...

En effet, je possède un Willier, série limitée, jusque là tout va bien Wink
Le groupe Centaur Carbone, très bon matos. Seul hic, un compact (50x34) et une cassette inadaptée pour la région (13x29).

Suite à ta remarque,
un 50X11 est plus gros qu'un 53X12
, je me pose la question de changer le pédalier pour un 52(ou 53)x39...environ 250€, ou de juste changer la cassette pour une 11x25 (ou 12x23) ... environ 65€.

Mon choix s'orientait déjà vers le changement de cassette (plus économique), mais avec ce que tu as indiqué ça me conforte.

Peux-tu me donner ton avis ?



Merci


Effectivement ne change que la cassette

Pars plutôt sur un 11X21 ou 11X23 plus adapté à la région

le 34X25 tu vas jamais le passer c'est surtout pour monter les longs murs (pas courant dans la région) lol! par contre si tu fais le mortirolo tu peux monter un 34X25 ou 34X27 bounce

En tout cas 34X29 tu peux monter la tour de la défense avec Laughing

pour info un col à 10% de moyenne un bon coureur de niveau départemental est capable de le monter en 39x21 39x23.

A+

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pedalier Empty Re: Pedalier

Message  Toff Mer 24 Mar - 1:11

Toff a écrit:
MaxXx a écrit:Salut Toff,

Déjà merci pour tous les petits conseils que tu donnes ici !

Je suis particulièrement intéressé par celui-ci...

En effet, je possède un Willier, série limitée, jusque là tout va bien Wink
Le groupe Centaur Carbone, très bon matos. Seul hic, un compact (50x34) et une cassette inadaptée pour la région (13x29).

Suite à ta remarque,
un 50X11 est plus gros qu'un 53X12
, je me pose la question de changer le pédalier pour un 52(ou 53)x39...environ 250€, ou de juste changer la cassette pour une 11x25 (ou 12x23) ... environ 65€.

Mon choix s'orientait déjà vers le changement de cassette (plus économique), mais avec ce que tu as indiqué ça me conforte.

Peux-tu me donner ton avis ?



Merci


Effectivement ne change que la cassette

Pars plutôt sur un 11X21 ou 11X23 plus adapté à la région

le 34X25 tu vas jamais le passer c'est surtout pour monter les longs murs (pas courant dans la région) lol! par contre si tu fais le mortirolo tu peux monter un 34X25 ou 34X27 bounce

En tout cas 34X29 tu peux monter la tour de la défense avec Laughing

pour info un col à 10% de moyenne un bon coureur de niveau départemental est capable de le monter en 39x21 39x23.

A+

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pedalier Empty Re: Pedalier

Message  Toff Mer 24 Mar - 1:12

Lance02 a écrit:Je viens de faire monter mon futur vélo, groupe ultegra 6700, roue fulcrum racing 1, cadre carbon menet, mais quel galère de ne pouvoir trouver les plateaux à la demande comme autrefois, pourquoi nous imposer des 52.53. et des 39, pourquoi ne pas nous laisser libre choix de la denture ? 13 dents d'ecart minimum entre le petit et le grand de la folie !!!

Avec Didier, tu devrais pouvoir t'arranger normalement pour avoir la denture souhaitée.

Tu lui as posé la question ?
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pedalier Empty Re: Pedalier

Message  Lance02 Jeu 25 Mar - 9:08

Salut, je n'ai pas eu didier, mais son vendeur par tel, je verrai le chour ou j'aurais ma bete entre mes mains pour lui demander, mais par tel son vendeur a ete categorique, j'espère car le 52, j'ai du mal à l'emmener, je preferai mon bon vieu 51, plus facile dans les relances, et mon petit 44 pour l'entrainement, la moulinette ca va un moment.
On verra d'ici 3 semaine que les Cycles Menet me prepare mon vélo, ça va être long !!!!!!!!
Lance02
Lance02

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pedalier Empty Re: Pedalier

Message  Toff Jeu 25 Mar - 12:52

Le problème c'est qu'une fois monté j'ai bien peur qu'ils te disent que ce n'est pas possible à moins de leur racheter un plateau de 51.

Essaies tout de même d'en parler à Didier en allant sur place si tu y retournes entretemps. c'est vrai qu'un vendeur employé n'a toujours pas le pouvoir de décision que le patron et que par téléphone c'est plus facile de dire non que face au client.

Tiens bon ! Trois semaines c'est pas si long que ça. tu vis les meilleurs moments du vélo, celui de la conception de ta machine quand tu vas aller le chercher ce sera noel.

A+

Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pedalier Empty Re: Pedalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser