Bienvenue sur le forum de l'UFOLEP 59 62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Défraiement des coureurs

4 participants

Aller en bas

Défraiement des coureurs Empty Défraiement des coureurs

Message  vermoote Dim 11 Jan - 19:33

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour 2009. sunny
Jusqu'à 2008, nous n'étions que 3 ou 4 coureurs licenciés en ufo et nous étions déjà bien contents que Dunkerque Littoral Cyclisme ait ouvert cette section.
A présent, nous sommes 8 et je pense que les ufolépiens peuvent avoir certains avantages, aussi je demande de m'expliquer (bien que le sujet soit parfois "tabou"!) ce que les clubs proposent comme avantages à leurs adhérents; loin de moi l'idée de "gagner" de l'argent car ce serait dérogé à l'esprit ufolep, mais simplement rentrer un peu dans ses frais.
En exemple, voici pour ma saison 2007/2008:
J'ai payé ma licence, mon carton et tous mes engagements (une cinquantaine de courses).
Les sélections ne sont pas prises en compte (hôtel, frais divers, gaz oil...) et je paie mon équipement à 25 pour 100 de sa valeur. study
J'ai entendu dire (la rumeur, dans le vélo...) que certains clubs remboursaient la licence après un certain quota de compét., d'autres donnaient l'équipement, d'autres,enfin, paient les engagements de leurs coureurs.
Qu'en est-il plus précisèment? est-ce qu'un coureur ou un dirigeant pourrait me répondre?
Merci d'avance.
B.Vermoote

vermoote

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défraiement des coureurs Empty Re: Défraiement des coureurs

Message  Clément.D Lun 12 Jan - 22:56

En effet à l'UVF (Union Vélocipédique Fourmisiennes), les tenues ainsi que les frais d'engagements aux courses sont aux frais du club. Enfin jusqu'à aujourd'hui, je pensais que tous les clubs étaient dans ce cas .

Clément.D

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Etroeungt
Date d'inscription : 25/11/2008

http://www.qsi-cycling.com

Revenir en haut Aller en bas

Défraiement des coureurs Empty réponse

Message  FRED.D Ven 16 Jan - 21:07

ho que non,
pour avoir fais plusieurs club je peux vous dire que 90% des clubs ne remboursent pas les engagements ni les frais de déplacements......
la plus part du temps se sont les clubs (et jviens de le vérifier récamment) les clubs double affilié ffc, ufolep qui offrent beaucoup plus d'avantage a leurs coureurs!!!
peut etre du a une subvention plus importante de la mairie du a la double affiliation offrant bien des avantages
FRED.D
FRED.D

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : VITRY-EN-ARTOIS
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défraiement des coureurs Empty Défraiement (suite)

Message  vermoote Dim 18 Jan - 11:45

En réalité, j'ai un peu menti...par omission:
Le club rembourse la licence (...une fortune!...) à la première victoire.
Voici l'astuce: le club paie donc la licence ufo la saison suivante, ce qui oblige le coureur à ne pas quitter le club No .
J'aimerais quand même savoir ce que proposent les "gros" clubs à l'ensemble de leurs licenciés, non pas par curiosité malsaine, mais simplement pour demander aux dirigeants de DLCyclisme de s'aligner sur cette "moyenne".
Je ne parle pas non plus de frais de déplacement qui me semblent réserver à une autre fédération où l'argent a un rôle plus important, voire prépondérant Suspect . Simplement de défraiement (rbt de la licence, du carton et des engagements sous certaines conditions (minima de courses, courses terminées avec classement, etc...).
Ceci dit, Fourmies me semble être au-dessus de la moyenne Laughing (Subventions plus importantes ou frais de fonctionnement (sic!) moins importants?).
Bonne journée
B.Vermoote

vermoote

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défraiement des coureurs Empty Re: Défraiement des coureurs

Message  Clément.D Dim 18 Jan - 17:32

vermoote a écrit:En réalité, j'ai un peu menti...par omission:
Ceci dit, Fourmies me semble être au-dessus de la moyenne Laughing (Subventions plus importantes ou frais de fonctionnement (sic!) moins importants?).
Bonne journée
B.Vermoote

Gros sponsors Very Happy Very Happy Very Happy avec la participation du Val Joly et des cycles Prissette, le club a beaucoup de ressources. Cela ne fait qu'un an que j'y suis et que je pratique le vélo donc je ne vaux pas trop m'avancer mais avec l'organisation du GP de Fourmies (courses internationales avec 8 équipe UCI environ à chaque édition) + la formation de quelques coureurs professionnels (David Boucher, Olivier Bonnaire, Laurent Lefèvre et Denis Flahaut), la municipalité doit en effet autoriser quelques subventions Laughing Laughing Laughing

Clément.D

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Etroeungt
Date d'inscription : 25/11/2008

http://www.qsi-cycling.com

Revenir en haut Aller en bas

Défraiement des coureurs Empty Re: Défraiement des coureurs

Message  Toff Mer 21 Jan - 11:36

salut

pour nous

équipement gratuit sous condition de participer à au moins 10 courses

remboursement de la moitié du montant de l'engagement

prime club correspondant à la grille de prix départementale et cadet FFC de 50 à 3 euros de la 1ère à la 20ème place

remboursement de la licence dès la première victoire

tout cela réglée en fin de saison.

a+
Toff
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 25/11/2008

http://levcuh.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défraiement des coureurs Empty Re: Défraiement des coureurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser