une reprise risquée ???

une reprise risquée ???

Message  FRED.D le Mer 31 Déc - 0:06

salut a tous,
J'ai arrété le vélo totalement pour me remettre au football il y a 6 ans déja.
Mais la, jai la folle envie de reprendre, plus de courir 30 courses par saison comme avant, car jaimerai continuer le foot, mais a 28 ans jai pas envi davoir des regrets plus tard, la course donne des sensations que je nai jamais ressenti dans aucun n'autre sport.
Mais depuis le temps, est ce possible de reprendre en ne pouvant sentrainner quune foi par semaine ???
N'est il pas trop tard pour avoir une licence et dans quel club?(j'habite vitry en artois)
les cris de notre cher ITALO sur la ligne d'arrivée...... les supporters qui nous encouragent etc..... jaimerai tant retrouver cela???
pouvez vous me répondre ?

Fred de vitry en artois Very Happy
FRED.D

Masculin Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: une reprise risquée ???

Message  Toff le Mer 31 Déc - 17:15

Salut.

reprendre les courses ne devrait pas trop te poser de problème car tu as continuer apparemment à faire du sport pendant les 6 ans. et tu n'as que 28 ans (c'est encore jeune !!! Laughing )

donc la mécanique à l'habitude des efforts Mad

simplement avec un seul entrainement par semaine il est vrai que ce sera difficile de jouer la gagne.

Mais apparemment ton but n'est pas là, il est dans le fait de te faire plaisir et de vivre des sensations qu'on ne peut connaitre dans d'autre sport

alors vas y, fonce. bounce

Après autant d'arret tu devrait être en 3ème catégorie. je pense qu'avec un minimum d'entrainement en plus de ceux pour le foot tu devrait pouvoir arriver à suivre le peloton mais attention le niveau ufolep à bien monté depuis le temps donc il faut être sérieux quand même dans la préparation car sinon tu va avoir des mauvaises surprises. confused

pour te trouver un club, cela ne devrait pas trop te poser de problème il faudra simplement que tu trouves un club compréhensif qui voudra bien renvoyer ta demande d'affiliation au comité.

tu trouvera dans l'adressier les clubs les plus proches de chez toi. contacte les et vois avec eux

sportivement
Toff
Toff

Masculin Nombre de messages : 85

Voir le profil de l'utilisateur http://levcuh.canalblog.com/

ok

Message  FRED.D le Mer 31 Déc - 20:45

RE-
merci beaucoup TOFF pour tous ces renseignements. Wink
Je refléchis également au fait de pouvoir courir en participant occasionel car j'ai peur qu'un club m'oblige a courir quand je n'en ai pas envie ou que j'ai un match (la saison de foot s'arretant en mai). J'ai envie d'etre libre de reprendre les courses que jveu donc je ne sais pas.................
Et jpense qu'il faut que jme dépeche si jveu ma licence pour la 1ere course le 1 mars a Harnes. bounce

merci A+
FRED.D

Message  Toff le Lun 5 Jan - 11:10

Attention Fred, très peu de courses sont ouvertes aux participants occasionnels (souvent ce sont celles de fin de saison) les courses sur route ufolep sont en général réservées aux licenciés ufolep et doubles affiliés (voir triple).

il faudra donc impérativement t'inscrire dans un club.

je pense que si tu leur explique bien ton cas il pourront t'accepter comme cela sans te mettre la pression sur le nombre de courses.

Après tout l'esprit ufolep est le sport pour tous. simplement ils te donneront peut être pas tous les avantages qu'il donneront à un coureur plus assidu (par exemple il te demanderont peut etre une participation aux frais de la tenue cycliste)

sportivement

Toff
Toff

re

Message  FRED.D le Mar 6 Jan - 1:06

Salut TOFF,
Merci bien pour tes conseils.
Sayé jme suis décidé a signer dans un club.
Donc je vais démarrer en 3ém catégorie, maintenant jdois m'y remettre vite la saison approche a grand pas et je nai repris que depuis 1 semaine( 1 sortie d'une heure, et 20 min d'home-trainner, sui motivé mais les conditions atmosphériques (-4) ne sont pas top pour une reprise)
c sympa de me répondre
j'espére kon se verra sur les courses Surprised
Toi tu es en quelle catégorie???
A bientot cheers
FRED.D

Message  Toff le Mar 6 Jan - 10:47

j'suis en 2ème catégorie.

mais je pourrai donc assister à ta course quand j'arriverai pour me préparer.

c'est vrai qu'en ce moment c'est dur dur l'entrainement samedi matin on avait -5 sur le vélo. affraid

des fois on serait mieux dans son lit à faire la grasse avec maman Sleep

mais bon, on a rien sans rien alors bon courage et à bientot sur les courses

bonne préparation
sportivement

Toff
Toff

re

Message  FRED.D le Jeu 8 Jan - 0:09

Bonsoir Toff Very Happy
a ok t en 2 ém catégorie.
oué les conditions pas top!!!! Mad
ap md faisais que -2 mais moi jai u la neige!!!!! donc vélo a re nettoyer ( ça ,ça mavais pas manqué lol)
rentré au bout de 2h!! jespére que samedi et dimanche matin le temps sera bocoup mieux.
g u l'affiche pour la course de harnes, donc tu me verra courrir mais apres toi.
c un peu original mais la premiere course est a 13h30 pour les 2em cat, 13h32 pour les 4ém cat,
ensuite 16h pour les 1ére cat et 16H03 pour les 3ém cat. c le club ou g signé qui l'organise(harnes)
pour le moment je ne connais que le président qui ma fait signer!!
tu connais un peu ce club?? en course y donnes quoi?tu connais des gars?
le président a di quil faisais partir les 2ém cat en premier pour leur permettre pour un coup de bénéficier de leur propre course sans etre influencer par la course des 1ére!!!
1ére cat : 10 tours
2em cat : 9 tours
3em cat: 8 tours
4ém cat : 7 tours de 7,5 kms (c un tour assez grand je trouve, pas interet a creuver) Evil or Very Mad
allez a +
ps: tu m'as pas dis de quel club es-tu?
FRED.D

Message  Clément.D le Jeu 8 Jan - 20:45

Bonsoir, je suis en cadet et je voudrais donc savoir l'horaire pour Harnes même si logiquement, ce doit être le même que les 3

Clément.D

Masculin Nombre de messages : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://www.qsi-cycling.com

Message  FRED.D le Jeu 8 Jan - 23:34

salut clément
pour les cadets si pas de changements départ 16h05
FRED.D

Message  Toff le Ven 9 Jan - 11:29

FRED.D a écrit:Bonsoir Toff Very Happy
a ok t en 2 ém catégorie.
oué les conditions pas top!!!! Mad
ap md faisais que -2 mais moi jai u la neige!!!!! donc vélo a re nettoyer ( ça ,ça mavais pas manqué lol)
rentré au bout de 2h!! jespére que samedi et dimanche matin le temps sera bocoup mieux.
g u l'affiche pour la course de harnes, donc tu me verra courrir mais apres toi.
c un peu original mais la premiere course est a 13h30 pour les 2em cat, 13h32 pour les 4ém cat,
ensuite 16h pour les 1ére cat et 16H03 pour les 3ém cat. c le club ou g signé qui l'organise(harnes)
pour le moment je ne connais que le président qui ma fait signer!!
tu connais un peu ce club?? en course y donnes quoi?tu connais des gars?
le président a di quil faisais partir les 2ém cat en premier pour leur permettre pour un coup de bénéficier de leur propre course sans etre influencer par la course des 1ére!!!
1ére cat : 10 tours
2em cat : 9 tours
3em cat: 8 tours
4ém cat : 7 tours de 7,5 kms (c un tour assez grand je trouve, pas interet a creuver) Evil or Very Mad
allez a +
ps: tu m'as pas dis de quel club es-tu?

Je connais un peu le club d'Harnes.

Il y a notamment un homonyme à mon nom de famille James FLAMENT qui tourne pas mal, il a gagné plusieurs course en 3ème catégorie, est monté en 2ème catégorie et si mes souvenirs sont bons il a gagné aussi dans cette catégorie cette année.

C'est vrai que le fait de faire partir les 2ème catégorie avant est une bonne initiative.

Sinon je fais parti du club d'Halluin (double affiliation FFC ufolep) et dans la catégorie pass cyclisme ufolep cette année nous serons 24 coureurs dans toute catégories confondues (dont 4 jeunes).

Demain matin et dimanche matin sortie d'entrainement club de 3 à 4 heures de prévue, il prévoit -10° (a glagla !!! affraid )
sortez couvert !!!!!!

a bientot sur les courses
sportivement

Toff
Toff

Message  Clément.D le Ven 9 Jan - 20:50

FRED.D a écrit:salut clément
pour les cadets si pas de changements départ 16h05

ok merci j'y serais

Clément.D

Masculin Nombre de messages : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://www.qsi-cycling.com

re

Message  FRED.D le Dim 11 Jan - 15:56

re toff
a ok donc tu cours aussi en ffc ou pas ???
tu fais des sorties de 4h???
pour moi c pas envisageable pour le moment!!!!!!!
je progresse doucement!!!! mais loin de toi donc car jtourne seul a des sorties d' 1h30 a 27 de moyenne donc........faut que j'augmente car je pense qu'en 3 le temps de course doit tourner aux alentours de 1H45 nan?
oué hier glagla g t congelé g croisé okin vélo!!!
ojourdui temps plus adéquat
harnes aussi sont affilié ffc, mais g pas pri la licence ffc jpense qui y a moins de course dans le coin et que c moins interressant, qu'est ce ten pense?
a+
FRED.D

Message  Toff le Mar 13 Jan - 1:17

Bonsoir fred

oui je coure églament en FFC.

l'avantage d'avoir cette double affiliation est d'avoir plus de choix dans les courses, en effet au moins cela a l'avantage d'en avoir toujours une à moins d'une heure de chez moi.

le niveau des pass cyclisme est identique à l'ufolep 2ème catégorie, le nombre de kilomètres aussi

juste peut être un esprit un peu moins convivial et il est plus difficile d'avoir des classements précis car ils n'utilisent pas la vidéo comme sur les arrivées ufolep. (en cas d'arrivée massive rare d'avoir un classement précis au dela du 5ème coureurs, souvent tiré au sort, rageant quand tu fais 7 au scratch et qu'on te classe 17ème voir pas du tout, ca m'est arrivé !!! )

en ce qui concerne ta question, oui je fais des sorties jusque 4 heures, c'est normal puisque mes courses faisant environ 80 kilomètres il faut faire des sorties d'entrainement d'environ 20 à 25% plus importante qu'en course.

mais attention pour l'instant on parle de fond, les moyennes sont sous les 30 de moyenne. les intensités sont faites quand on prend les relais sans plus

petit a petit les intensités s'amplifieront Mad jusqu'au début de saison pour avoir des allures courses dans les fractions d'effort.

a+

Toff
Toff

réponse

Message  FRED.D le Ven 16 Jan - 21:15

oui tout cela est vrai
il faut rouler plus lontemps a lentrainement
la jarrive a tourner a des sorties de 2h30 jpourré pas fr plus, a 28 de moyenne!!!! ça doi fr a peu pres 45 minutes de plus qu'en 3ém cat nan?
donc mais 25% de plus que le temps de course je lai, mais le rytme bien entendu c pas avec 15 jours d'entrainement que jvais rattraper 6 ans de retard, mais je sens que ça viens doucement, jretrouve des sensations avec des jambes qui brules sur les accélérations!!!!! lol
avec ce que tu me dis ça me tentrai bien de prendre une pass' cyclisme!!! j'y réfléchi un peu on verra une chose a la foi

a+ toff
FRED.D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé